La Loi voudrait que l'on détruise ou que l’on aménage à grand frais les digues du Plot, du Ganivay, de Vompdes et de Gravières. La Loi est la Loi mais son application aveugle sans tenir compte des réalités locales est parfois une atteinte au simple bon sens.

Notre objectif est simple : informer et expliquer pour permettre à tous de comprendre les enjeux des projets en cours. Vous trouverez dans ce site le maximum d’informations indépendantes pour nourrir vos réflexions .

Ensemble nous pouvons sauvegarder nos digues, c’est juste une question de mobilisation. Rejoignez l’association de défense des digues et du Chassezac.

Une association pour décider nous même

Depuis deux ans un groupe de riverains du Chassezac s’est constitué en collectif pour obtenir l'abandon ou l’aménagement de ce projet. Après avoir récolté un large soutien (et plus de 3000 signatures) , nous avons obtenu un report tacite des aménagements mais toujours pas d’accord avec les Préfectures. La puissance publique « joue la montre » sans se prononcer, ni répondre.

Ne laissons pas la technocratie décider pour nous. Soyons fermement présents pour sauvegarder définitivement nos digues.

Adhérez à l'association

Si vous voulez préserver les digues du Chassezac, faites le savoir en adhérant à l’association.

La cotisation est de 10 €, de quoi construire un modeste budget intégralement destiné à soutenir nos actions.

Adhérer »


11400 visites




© 2019 Gihaimejet, Inc.